Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les vacances
19 septembre 2006

Ma fameuse publicité

Salut,

Réflexion personnelle

Tout d'abord, je ne savais pas si je devais m'adresser à des enfants ou à des parents, ce qui n'était pas l'idéal. Il serait bon de connaître dès le commencement l'âge et le sexe du destinataire.

Deuxièmement, il y a beaucoup de types de publicités, que nous pouvons voir dans les médias. Ce thème peut parfois être très vaste.

Troisièmement, j'ai trouvé que les dix minutes n'étaient pas suffisantes pour produire une publicité. Ainsi, le facteur minutage nuisait à ma créativité.

Quatrièmement, lors de l'écriture de cette pub, l'élément le plus compliqué a été le fait de parler de moi. Je devais réfléchir afin de me trouver des qualités. Ce n'était pas du tout évident, car je n'ai pas l'habitude de me trouver des qualités et des défauts.

Cinquièmement, je suis certaine qu'il serait extrêmement intéressant de demander aux enfants de former une publicité. Ce serait un projet qui leur permettrait de développer plusieurs compétences dans différentes disciplines.

Finalement, j'ai trouvé cette activité difficile à effectuer parce que je désirais que ma publicité soit originale et drôle.

Alors, voici ma publicité.

Avec France, tout est tendance, ce qui comprend l'intelligence et exclue l'ignorance. Avec France, vous allez retourner en enfance.

France

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Geneviève et Sophie,<br /> Pour répondre à ta question Geneviève, il est vrai que je tenterai de montrer les différents types de publicités aux élèves, lorsque je vais enseigner. Cela leur fournira davantage d'éléments pour se baser, lorsqu'ils exécuteront une publicité. Ils ne se limiteront pas à un seul type.<br /> Pour répondre à ta question Sophie, je crois qu'il est important que nous commencions très tôt dans l'éducation des élèves de leur montrer des éléments essentiels.<br /> Bonne journée
G
je trouve que tu t'en es très bien sortie! J'adore tes deux publicités. Je les trouves bien pensée et comique. Félicitations! En ce qui concerne tes réflexions, je les trouve très intéressantes. Tu apportes des points auxquels je ne me suis pas attardée. En autres, le fait qu'il existe plusieurs types de publicité. Je crois que tu as raison d'avoir cette préoccupation. Grâce à cette dernière, tu pourras agir différemment avec tes élèves: tu leur fournira des exemples de différentes publicités. Crois-tu que ce serait une bonne idée?<br /> <br /> Geneviève!
M
Allo France!<br /> J'adore ta publicité, car elle est courte, mais très subjective. C'est original, ça me donne l'envie d'en connaìtre davantage sur toi. Je trouve que tout tes commentaires sont pertinents et demandent réflexion. Je crois que tu as raison lorsque tu mentionnes qu'il existe plusieurs sortes de publicités. Il serait donc vraiment intéressant de pouvoir se situer pour savoir laquelle utiliser. Il est aussi vrai que nous devrions connaìtre le destinataire. Bonne semaine. Marie-Andrée XXX
S
Bonjour France!<br /> <br /> Bravo! Mission accomplie, tu as très bien réussi!<br /> <br /> Tu as raison de mentionner le facteur minutage qui nous a ajouté du stress et qui nous a enlevé du plaisir. Pour trouver plus facilement nos qualités, il suffirait d'avoir eu la chance de pratiquer cet exercice, dès le primaire. Alors, nous, futurs enseignants, auront le devoir de permettre aux élèves de vivre cette expérience fréquemment.<br /> Qu'en dis-tu?<br /> <br /> Sophie Martin Clément
Publicité
Publicité